et bien bloqués
La glace fait 20cm d’épaisseur, nous l’avons mesuré ce matin avec le bateau des voies navigables Hollandaises
Le canal est impraticable, les gens patinent, ça change.
Heureusement un petit bateau brise glace vient le matin casser un peu la glace pour libérer légèrement le bateau, mais pas question de bouger, car lui même, bien profilé et renforcé (ce qui n’est pas notre cas avec notre forme de boite à chaussures) a du mal à avancer
Et oui, cela s’appelle l’hiver, et nous avons la grande chance de dormir au chaud, ce qui semble un luxe en voyant les infos
Les photos viendront au prochain point wifi
Merci pour ces trés beaux reportages . A bientot ( 30 juin )
Cordialement
Bloqué par les glaces en Hollande, vous pouvez participer au Elfstedentocht
(le circuit des onze villes, 200 km en patin) c’est normalement ce WE.
Bonne chance à vous.
Impressionnant, le Lek, et l’épaisseur de la glace !
Week-end de repos forcé pour vous donc, heureusement que la spectacle est magnifique !
Pauvres loulou,gardez vous bien au chaud.Grog,plaid et feu de bois s’imposent.C’est ce que le patoun’s toujours aussi téméraire va faire demain autour d’un vin chaud.Prenez bien soin de vous et revenez nous dégelés et en pleine forme avec le Printemps.
Bonsoir KAIROS, c’est peut etre beau la neige, le froid mais pas trop longtemps . J’espère que pour vous la situation et la météo va vite s’arranger ,du courage a bientot c h r i s t o p h e
pensons bien à vous .. mais vous êtes au chaud, près du poêle à bois ..
Bon courage dans le frimas batave!!!Toujours de très belles images. Bravo a la technicienne,et continuez.
Coucou! Je peux vous vendre un bon prix en produits surgelés de luxe venant directement des glaces Hollandaises!! Nous pensons fort à vous et vous souhaitons bon courage! Mille bisous! Les BN!
Bon courage et merci pour ces superbes images que vous nous faites partager! nous vous suivons depuis que nous avons fait votre connaissance sur FR3, magnifique reportage!
A bientot
Sommes bloqués aussi dans les glaces de la Saône… Encore quelques jours et cela devrait s’arranger. Bon courage!
je compatis à cette aventure hivernale exceptionnelle, nous, ici, en Vaucluse on n’a pas l’habitude!!!! si encore ce foutu Mistral s’arrêtait.. mais ça fait 12 jours qu’il nous transperce!!! et là, on a beau se couvrir….
et les glaçons….c’est pour mettre dans un bon whisky
A votre santé… restez au chaud.
Avez vous droit aux indemnités « intempéries » comme dans le bâtiment!!!????
Coucou les amis,
On se doutiait bien que vous auriez des soucis pour naviguer… mais à ce point !
Nous pensons très fort à vous et nous vous envoyons un peu de chaleur de notre Provence (enfin ce que nous pouvons encore récupérer, vu les températures acutelles chez nous…) mais surtout beaucoup de chaleur de notre coeur. Nous penserons à vous cet après-midi autour d’un vin chaud préparé par Joss pour remplacer la balade Patoun’s en Camargue.
Bises de nous deux
Ghis et André
Trop génial votre site, merci à « Des racines et des ailes » de nous avoir fait découvrir votre existence. Nous sommes amateurs de péniche avec une demi-douzaine de séjours sur les canaux français (en été et automne) mais votre expérience hivernale est remarquable. La coque du bateau résiste-t-elle au passage dans les glaces ou risquez-vous des problèmes ?
Nous aurions bien envie de partager une fois quelques jours avec vous sur le Kairos. A voir à l’occasion. En tout cas, bon courage pour votre expédition frimas et au plaisir de lire la suite de votre périple.
C’est beau et bon l’hiver quand on est bien au chaud devant un feu de bois…. en rèvant bien sur!
Bonjour,
Avez-vous essayé le gros sel pour faire fondre la glace? C’est un vieux truc…. Il s’en servent même sur les autoroutes…
Trêve de plaisanterie : bon courage et patience !
CDLR
Salutation Gil et Marine , pas chance pris dans la glace une petite question est-ce que le KAIROS est fait pour aller dans la glace alors bon courage à vous deux amitié Robert du Québec Canada nous ici même les traversier en ont de la misère sa leur prend un gros briseglace sais le DÉGROSEILLER qui a déprit les deux traversier alors à la prochaine bey moi Robert (J’ai Dit)