C’est toujours interessant de voir les contraintes de chaque style de bateau, et faire connaissance mutuellement
bien sûr, cela commence toujours autour d’un verre et d’un bon Kougloff salé apporté par nos amis alsaciens
Rencontre avec nos amis du Cecinkel, mariniers depuis peu sur un grand bateau
Beaucoup de plaisanciers se regroupent aujourd’hui dans cette association pour faire connaitre leurs desiderata
L’ANPEI, Association Nationale des Plaisanciers en Eaux Intérieures, née en 1984 au cœur du réseau navigable de l’ouest de la France, a maintenant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la navigation de plaisance en eaux douces.
REPRESENTATIVITE
Elle compte aujourd’hui près de 1 000 adhérents et est présente sur l’ensemble du réseau navigable des fleuves, rivières, canaux et lacs de notre pays au travers de ses huit régions :
Anjou Loire Bretagne / Arc Méditerranéen / Couloir Rhodanien / Centre Nivernais / Entre Deux Mers / Ile De France / Provinces Fluviales Franco Belge / Vallées Lorraine Alsace.
Son expérience et son audience en font le seul interlocuteur national des quelques 15 000 plaisanciers (chiffre VNF) reconnu auprès de Voies Navigables de France (VNF). Elle siège au Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sports Nautiques (CSNPSN) et à ce titre elle représente le CSNPSN dans plusieurs commissions auprès de VNF. Elle siège dans divers comités de pilotage organisés par les communes riveraines des voies d’eau lors de la création de port ou de halte fluviale, elle propose ses compétences d’usager de la plaisance aux collectivités territoriales ou régionales pour l’élaboration de projets relatifs au tourisme fluvial. Elle participe aux travaux d’un grand nombre d’offices de tourisme et organise des rassemblements de plaisanciers qui permettent de découvrir tout ou partie de voie d’eau délaissée ou de port nouvellement créé.
j’ignorais cette association, je trouve très bien de se regrouper et de faire et partager ensembles les mêmes idées cordialement OLSZEWSKI Nicole claus
Très intéressant, je découvre aussi et vous m’ouvrez une Voie d’Eau……. j’ai toujours rêvé d ‘unjour où je partirai sur une péniche…je suis une retraitée mais qu’importe je vois sur les photos que ce ne sont pas des jeunes qui sont dans l’association.
Je n’ai pas de péniche pour le moment, ni de bateau ni même de site web mais des rêves et des capacités d’ancienne baroudeuse qui n’a pas envie de s’arrêter. Mon dernier grand voyage fut il y a presque deux ans le tour des USA en transports en commun : train, bus et avion……
Je ne vous perds pas de vue. Merci pour vos partager vos belles initiatives. Louisa
merci a vous pour tout.
amitiés
bravo ka »iros
dont forget
l’union fait la force, l’ognon fait la s—e
bon vent
J’ai encore loupé ce bel accent du Sud !
A quand les mémoires du KAIROS ?
Bon voyage à vous deux vers le plat pays…
😉