On parle peu du fluvial en France, on pensait que cela n’interessait que peu de monde, surout face au football.
L’émission a semble t il battu des records d’audience , 3,7 millions. Un grand merci d’avoir soutenu cette vie et ce mode de transport par votre présence.
On peut revoir une dizaine de jours le film encore :Pluzz
Surtout, si vous nous avez écrit, ne vous vexez pas de ne pas recevoir aussi vite que d’habitude une réponse.
Nous allons répondre à chacun, mais le site a reçu hier soir 2731 visiteurs et nous, au moins 300 mails . Entre travail de marinier et courrier, nous allons faire au mieux, afin de ne pas décevoir.
Un grand merci, c’est très fort de voir que le mode de vie et de travail fluvial n’est pas inutile, ni démodé
Merci à tous les mariniers qui nous ont accueillis, formés, et aidés, notamment Marie Charlotte et Roger Broutin du bateau Advenir, grâce à qui nous avons trouvé le bateau, qui les premiers ont prêté leur savoir et leurs cartes de navigation de Hollande à des novices qui se lançaient dans l’aventure de batelier, et surtout qui nous ont fait confiance, pour nous encourager à aller plus loin.
Bonjour,
le reportage était vraiment intéressant mais….trop court !!!!
Un reportage de grande qualité!
Le KAIROS, une belle leçon de vie pour les amoureux des voies lentes et les autres … Une motivation, je l’espère, pour tous ceux qui traversent des moments difficiles.
Bonne continuation.
Hel’eau Marine et Gil,
Nous avons suivi avec grand intérêt ce magnifique reportage sur la vie au fil de l’eau que nous adorons également mais en tant que plaisanciers….
Bravo encore et nous nous réjouissons de vous croiser à nouveau sur les canaux. Nous ne manquerons pas de vous donner des « antidépresseurs » suisses soit du chocolat comme l’an passé sur le canal du Centre.
A bientôt
L’équipage du Tabatha
Encore merci pour cette croisière à bord du Kaïros. C’est toujours aussi fascinant de circuler sur la voie d’eau que se soit sur un bateau de Commerce (avec un grand « C » ou de plaisance. Marine et Gil rendez-vous à Briare-le-Canal lors de votre prochain passage. Simonszand n’attend que vous !
Je suis un fan de l’émission R&A mais quel bonheur en plus de regarder ce reportage consacré à votre vie de marinier. Bravo à vous !
Pour info le film se trouve ici pour ceux qui souhaitent le voir quand il ne sera plus visible sur Pluzz :
http://www.youtube.com/watch?v=c7EBuHjWlLA&feature=player_embedded
Bien à vous
Très beau reportage qui donne envie de vous rejoindre pour partager un moment de votre vie de bateliers.
Sans mésestimer la difficulté de votre métier, il doit être agréable de sillonner les vois d’eau françaises et d’Europe du Nord à une allure permettant de découvrir des paysages sous un angle inédit.
De plus Marie et Gil semblent sympathiques
Bravo pour cette tres belle émission, qui nous a fait revivre le slow live du temps jadis , ce mode de transport a toute sa place dans le futur pour que rime écologie et transport… longue vie a la batellerie
Bravo, super reportage je l’ai regardé mercredi et surtout enregistré et ce matin sur fr3, je l’ai retrouvé en rediffusion et je suis reparti pour faire un tour sur le canal avec vous, on ne s’en lasse pas.
Amitiés à bientôt
Magnifique reportage sur votre beau mais dur métier de bâtelier.
Ma grand-mère était fille de bâtelier et mon grand-père fils d’éclusier….
Mon grand-père fut affréteur. Toute une histoire…
Ce reportage m’a donné l’envie de connaître un peu plus votre vie qui fut un peu celle de ma famille. Un jour peut-être j’accompagnerais un de vos voyages pour me plonger dans la vie de mes ancêtres.
Amitiés et bon vent…
Bonjour Marine & Gil,
Nous n’avons pas manqué le rendez-vous, les reportages sur le petit monde de la navigation fluviale sont trop rare !!
Reportage baigné de nostalgie, de très belles images. Hélas trop court !
Une émission toute entière n’aurait pas suffit à couvrir le thème.
A l’image des rivières qui porte les bateaux de commerce, la vie à bord n’est pas toujours aussi tranquille, les crues que l’on vient de connaitre en sont un exemple.
A bientôt, pour la suite « La Belgique au fil de l’eau » « Les Pays-Bas au fil de l’eau » etc etc…Excellente navigation, à bientôt.
Fabrice
Bonjour, tres beaux reportage bien que trop court, et quelques regrets de n’avoir pu discuter quand on s’est croisé en decembre, j’etais en train de convoyer Biesse Di Nut, et la vhf ayant pris l’eau a obstinement refusée de fonctionnée; au plaisir de faire un bout de chemin avec vous et bone navigation
Alain et Romain
Ah! que de bons souvenirs que ce voyage avec Japiou… Nous avions fait le même parcours jusqu’à Liège. Toujours partant pour le transport de riz… vous savez à quel trajet je fais allusion. Ou bien une navigation du coté de Varennes… A bientôt, portez-vous bien…
Super reportage et superbes images. Moi qui adore ça je suis gâté.
Au plaisir de vous rencontrer pour un voyage.
Dom.