Nous voici avec notre engrais au quai (si l’on peut appeler ça un quai) de Maizy.
Le grutier et le débardeur sont très sympathiques et efficaces, mais cette sorte d’engrais est abominable. Le débardeur devra utiliser la pioche dans les angles car l’engrais se compacte..
Puis deux jours de Karcher dans la cale et sur le bateau, l’horreur, car cela parait propre et redevient blanc dès que la cale sèche.
on va essayer de ne pas reprendre ce type de chargement terrible.
Pourquoi ne pas transporter ces matières dans des big bags, plus pratiques et moins salissants pour la cale.
Ce serait un peu plus de manutention pour l’usine, alors que le marinier nettoie sa cale gratuitement..
Nous donnons toujours une cale propre et on nous la rend sale.
Pour ce type de marchandise, il devrait y avoir un supplément pour le nettoyage! Mais je sais, qu’à l’heure actuelle, ce n’est pas le transporteur qui a le dernier mot…A défaut d’une législation européenne claire en la matière (et encore!)
Bien à vous, les amis 😉
Départ pour la Costa Brava pour Alain 😉
Bon courage à vous
À bientôt
Il pleut ici ,vivement noël il fera peut-être beau !!
Vous avez du courage de transporter cet engrais (peut-on savoir son nom?) Mais aviez vous la possibilité financière de le refuser ? Je reste admiratif devant votre courage Bravo
transportez des passagers en plus vous verrez c’est moins salissant! Gros bisous! Les BN
Bonjour,
On garde des souvenirs de ces chargements qui laissent des traces indélébiles sur les peintures. Le Kaolin est à éviter lui aussi, c’est pire encore!
Bon courage,
J.Claude
Hello,
Question naïve (j’ai déjà une idée de la réponse…):
Par curiosité, vu ce que vous avez mangé en poussière: vous donne-t-on systématiquement la FDS (fiche de données de sécurité) obligatoire en 16 points que tout producteur donne gratuitement à quiconque peut être en contact avec son produit ?
C’est cool en matière d’environnement en plus !!! ce serait tellement plus simple pour tout le monde si cela voyageait fermé hermétiquement et tellement plus propre.
bon courage
Sylvie
Bonjour,
Quel gaspillage et pollution au chargement et déchargement, il doit y avoir mieux (mais +cher) le produit est si peux cher ? que le fournisseur et l’acheteur y trouvent leur compte sans investir dans des outils +propres ?
et qui plus est vous faciliteraient le nettoyage….
En plus je pense que c’est toxique, pourquoi a-t-on le droit de transporter ça en vrac? Vous avez pensé à votre santé?
Bonjour, j’aime bien vous suivre. J’aime beaucoup l’histoire de la batellerie. Pour l’engrais, j’espère qu’il n’est pas dangereux pour votre santé.
Bon courage pour votre quotidien