temps magnifique sur la Saône, pas de courant, un léger brouillard.
Le frais arrive sur le canal. Marcher dans les feuilles à côté du bateau qui avance à 4 km/h est agréable. Le vélo évidemment va beaucoup plus vite que nous.
Dans le tunnel de Balesmes, au niveau du partage des eaux, nous profitons d’une leçon de couture par une professionnelle. Pas travail au noir, mais dans le noir. A la sortie nous avons réalisé un magnifique « sac à tarte »
élégant, non , pour arriver chez les copains ?
il n’y a plus qu’à faire la tarte
Bon, c’est pas tout ça, mais depuis hier, cinq pannes d’écluses..porte amont bloquée, ou porte avale bloquée, ou pont levant qui ne lève plus..
à chaque fois , on doit appeler et attendre l’éclusier itinérant, et cerise sur le gateau, (non pas sur la tarte), le pont levant (enfin façon de parler )de Marnaval près de st Dizier est bloqué depuis jeudi dernier, oui vous avez bien lu, et le technicien ne viendra que mardi matin, mais comme a dit un éclusier, il vient pour voir, éspérons qu’il saura réparer, car tous les bateaux sont bloqués, au moins sept commerces
imaginons les péages d’autoroutes bloqués du jeudi au mardi suivant, ce serait la revolution.
Nous allons passer de grands moments à croiser les sept bateaux sur ce canal, cela fera l’objet du prochain article
bonjour hummm la tarte elle me fais envie vu l attente que vous avez je suis sur que la tarte est mangée .pauvre france on veux supprimer des camions sur la route mais je vois que sur l eau c est vraiment le borrdel pas pouvoir réparer plus tot un pond c est inadmissible est sur les rail c est pas mieux c est messieurs sont souvent en greve apres tout celas on nous saoul pour etre compététif enfin bon courage et bonne semaine biz a vous deux
Le Lobby routier a l’oreille des politiques. A quand un lobby fluvial d’envergure ?
C’est pas de la tarte !
Je suis bien content de ne pas avoir été avec vous au moment du passage dans la vallée aux versants couverts de forêt aux feuillages d’automne. J’aurais tellement hésité entre rester à bord, et prendre un vélo que j’aurais pu faire comme l’âne de Buridan et ne pas m’en remettre.
mmmmm!!! la tarte!!!!! et quand je pense que c’est le genre de friandise que marine doit concocter pour ses passagers!!!! A quand l’occasion de venir déguster ces gâteries à bord!!!??? mais si j’en juge par le calendrier des réas. ce ne sera pas au mieux avant 2014!!! snifff!!!!
Comme je vois, VNF se surpasse !
Ou le profond mépris pours les usagers.
Tout comme cette année, pas de voyages en France en 2013.
Mais bien sur le magnifique réseau hollandais.
Gratuit et bien entretenu.
Yvan du Bel-Ami
Belle tarte
Dommage qu’il n’y ait pas l’odeur!!!!!!
A voir la cuisine du bord et les magnifiques paysages, on se réjouit d’avoir réservé pour septembre … Quel plaisir de voyager avec vous en images en attendant d’y être. Cela nous rappelle le bon temps où nous parcourions les canaux en péniche de location avec des amis.