J’ai oublié de préciser, le chantier est à Liège, nous sommes 3,50 m au dessus de l’eau, et le fond de l’air étant à -3° aujourd’hui, neigeux, cela ne ressemble pas aux Antilles, mais l’ambiance est chaleureuse.
C’est stressant à 7h30 le matin, d’ouvrir et fermer les écoutilles sur les plats bords étroits, couverts de neige glacée, si haut au dessus du sol.
Pendant que certains nous font le spectacle sur d’autres bateaux
d’autres soudent dans tous les sens
nos amis de Andante essayent de garder une certaine propreté sur le bateau pendant le passage du nettoyeur haute pression
Gil en profite pour faire tous les travaux techniques sur les pompes, moteur, keelcooling, améliorations diverses, et moi spécialisée en rien, je peins..tout ce qui me passe sous le pinceau
la cale
le moteur, la salle moteur, le peak arrière, la cuve à eau
le goudron exterieur antirouille, en terme marinier on dit « gazer »
Ca réchauffe, allez j’y retourne (quand je pense que j’ai porté 25 ans une tenue blanche immaculée d’infirmière, et que je vois la tête de ma combinaison, enfin !!)
Courage ! On pense à vous ! gros bisous
spécialisée en rien… je veux bien ! mais ô combien bonne à tout, voire pleine de talents dont le moindre n’est pas ce joli sourire !!!
Après tout ce temps passé au chantier et ces travaux qui vous font revisiter Kairos de fond en comble, même si c’est avec un pinceau, vous apprécierez d’autant plus de retrouver les voies navigables… hold tight !
La tenue, belle ou pas ne compte pas c’est le cœur que l’on met au boulot qui compte, bon courage à vous deux.
Ici en Bretagne nous sommes épargnés par la neige, pour combien de temps on ne sait pas.
bon courage a vous deux et tampis pour la combinaison du moment que l on fais ce qu on aime allez vous allez repartir avec un bateau tout neuf biz a vous deux
ben aujourd’hui si tu avais le choix entre ta tenue immaculée d’infirmière et ta tenue de peintre batelière ultra bricoleuse, franchement ton choix serait vite fait non?
biz
sylvie
c’est vraiment sympa de nous tenir au courrant de vos travaux .amicalement et bon courrage .olivier
Une seconde vie pour le KAIROS,on imagine de nouvelles couleurs ,bientot prèt pour de nouvelles destinations.Moi ,au chaud derrière mon écran,aujourd’hui Dijon est sous la neige,j’imagine le bruit des chalumeaux,l’arc-en-ciel d’étincelles des meuleuses,l’odeur de la peinture.Bon courage à toute l’équipe de ce chantier.
bonjour aux courageux
C’est bien ,nous voyons que tout le monde bosse !!!!
Il faut que tout soit près pour mai ,ça semble en bonne voie !!
Bon ,allez je repars faire ma sieste !!
Bon courage !!
les normands
Courage je pense fort à vous! En tous cas Marine est une belle mariniere même en tenue de travail au fin fond d’une cale!
Marine et Gil, bon courage à vous deux. Le froid ne vous arrête pas! Et toujours le sourire en plus… La Provence dans la cité ardente!
Bien le bonjour du voisin namurois 😉
très beau sourire malgré le froid et la peinture , mais quel bonheur quand tout sera fini de repartir, bon courage a vous deux . Amitiés
Spécialisée en rien! Mais je vous admire pour tout ces travaux et votre courage…
Moi aussi, je travaille dans un hôpital comme vous avant mais je ne sais faire que ça par contre…
A bientôt pour un sèjour sur votre nouvelle péniche en espérant que vous nous trouviez quelques jours de libre…
Bien à vous
Anne
Si l’on se réfère à la rubrique « équipage » du menu déroulant, Marine est plutôt « multitâches » , dont la bonne cuisine n’est pas la moindre.
juste une question après la vision des photos d’hier sur la découpe de la partie endommagée : quelle surface a été remplacée ??
Nous compatissons très fort à la pensée des sorties matinales pour sortir les écoutilles, et quand c’est terminé, vous ne devez pas avoir froid.
Le poêle à bois doit fonctionner à plein en ce moment ?
Tenez bon, c’est bientôt la fin du tunnel , et l’écluse de sortie.
Amitiés Alain et Françoise
Bonjour ,
En ce début d’année recevez nos voeux chaleureux pour 2013. Santé tout d’abord et une péniche en superbe forme.
J’ai loupé un épisode sans doute car je ne me souviens plus ce qui c’est passé pour que vous soyez obligés de faire ces gros travaux ?
J’espère que je ne remue pas de mauvais souvenirs?
Bien amicalement à vous .
Marie&Pat
Bref, tu bricoles, quoi…Je rigole ; il vaut mieux ça que tourner en rond sur ton bateau perché ! Je vois que vous êtes toujours aussi plein d’entrain ; le froid vous aiguillonerait-il ?
Dans le Var aussi il a neigé : le 15 Janvier ; ça n’a tenu qu’une journée en plaine mais les « hauteurs » (Sainte-Baume, Sainte-Victoire, Monts Auréliens, Loube) sont encore blancs et ça caille pour nous « pôvres » méridionaux !
Nous sômmes de tous coeur avec vous en pensée (Pierre prendrait plaisir à mettre les mains dans le moteur avec Gil !)
Bises Valérie
Salut à vous deux grosse réparation bon courage je connais ca j’ai passer par là cette automne fait la carêne de la MARIE-LOU2 alors goudron et tralala,bon courage je pense à vous et une bonne année en passant bisou à marine elle est belle avec sa chienne plein de suie bey Robert Foisy Québec Canada.
Bonjour a tous,
bon courage a vous deux et à toute l’équipe de ce chantier.
Denis et Danielle MILLIAT
Ville Lyon / OULLINS
Chouette de voir toutes ces photos .. Ainsi vous êtes un peu avec nous …
Enormes bisous de Provence .
salut à vous deux
bon courage,les travaux avancent bien.
bon reportage ,toujours intéressant de voir comment ça se passe.
bises à vous deux
Chantal et Bruno