Chaque passager s’il souhaite faire partager une spécialité culinaire ou un tour de main, envoie avant le séjour la liste de ses ingrédients que j’achète.
Puis à bord, nous profitons d’ un cours de cuisine et d’un partage entre cuisiniers et gourmets, voire gourmands.
C’est très agréable de découvrir des recettes régionales, familiales, et surtout très plaisant de le vivre ensemble.
Cette recette est proposée par Claudine: On fait revenir des escalopes de poulet coupées avec champignons, crème, vin blanc, puis on emmaillote tout cela dans un savant tressage, avant de le mettre 20mn au four à 200° .
Le plat est délicieux, moelleux, spectaculaire et finalement facile à faire
Il faut dire que Claudine tient table d’hôtes , et chambres d’hôtes, avec son mari Philippe à Beauvoir sur mer, en Vendée
Merci pour cette belle leçon de cuisine, je vais m’empressée de la refaire.
Cela à l’air excellent !!!
Bonne continuation….
Véro
miam… la garniture est quasi celle des bouchées à la reine…judicieux, et en chausson tressé, ça change!!! je vais essayer , sans la dextérité vue sur la video… fruit d’une longue pratique?
hummmm ça doit etre bon faut dire et je le reconnais je suis un gourmand
sehr interessant – danke – werde es nachmachen ! mit gruss myrta
Trop compliqué pour moi. Et pis on dirait une momie ! En fait c’est du cadavre d’ailleurs. ;-)) Les champignons avec c’est homogène. 🙂 🙂
Perso je me suis acheté une yaourtière. Ça marche au poil. Merci Marine !
Alors là, c’est vraiment bluffant ! J’ai l’habitude de faire toujours des bouchées à la reine mais la prochaine fois j’essaie les chaussons, promis !
Une fois de + vous nous mettez l’ O à la bouche . La cuisinière venant de Vendée est à l’image de ce département…..1 longueur d’avance à bien des égards !Avec un petit vin de Mareuil , un délice .Bon vent à tous .
Hum on mange toujours aussi bien sur le KaÏros !!!!
bises