Merci au Liger club, a l’Arf qui souhaite le retour du fret sur le canal de Roanne a Digoin, a Mr Nouailhetas et Mr FESSY, pour nous avoir invités avec l’équipage du Boulari à témoigner et débattre de notre expérience.
Moment agréable préparé et partagé avec Isabelle et Jean-Claude Decludt
credit photo pierre Gleizes
super ! so eine presentation ! mit gruss myrta
Bonsoir et merci de vos photos et petites infos . Je pense sincèrement , que les décideurs et surtout ceux qui tiennent les cordons de la bourse « France » devraient renoncer à ce monstre du lochness » Le canal du Nord à grand gabarit » s’il est un jour achevé ? Qui sera obsolète à son inauguration !!Après avoir englouti plusieurs milliards d’Euros!Cet argent devrait servir à rénover et entretenir les canaux existants et Roanne verrait revenir dans son bassin des Automoteurs et des bateaux de plaisance , ce qui ramènerait une manne non négligeable En 1962 nous avons transportés 250 t de charbon avec le « Frioul »en provenance de Volklingen pour le port de Roanne . Si rien n’est fait, même la Plaisance, ne pourra plus naviguer dans le réseau Freycinet . Déjà remettre en état comme c’était à l’origine , les écluses offraient toutes Environ 4O m de long , 5,20M de large et 2,20 m de profondeur sur les radiers et dans les biefs !Au lieu de cela VNF chipote sur les dimensions des Freycinet !!Enfin c’est la France !!
Salle comble ! quel succès ! 🙂
Quand le bon sens est au rendez-vous , ça coule de source….Restez absolument vous même , le présent et l’avenir vous appartiennent.
Bises Givetoises.
Maryvonne.
Bravo vous êtes les plus doués dans votre domaine! La preuve vous êtes une référence