Entre Courcy et Reims, le canal est très étroit et un peu encaissé.
On le nomme la tranchée. Les berges depuis quelques temps avaient tendance à s’écrouler
Des travaux ont été entrepris
Nous pensions que c’était provisoire. Mais depuis juin les travaux semblent être finis et la réparation commence même à
s’écrouler, elle aussi
Il est vrai que la finition ne parait pas très consolidée
Les pierres de couronnement qui étaient en place à l’origine, sont pour la plupart au fond, nous montons dessus quand nous croisons un autre bateau et abimons le fond.
N’aurait il pas fallu remonter les pierres et les recimenter, plutôt que ce replatrage qui ne tient pas ? et qui envase un peu plus le canal
bonjour a vous deux je vois que c est partout pareil toujours plus vite et moins cher et voilas de l argent gaspillie pour rien
Bonjour,
Une fois de plus nous avons là le résultat du moins disant dans les appels d’offres, ou tout simplement la réalité des discours vantant le fluvial pour le fret.
Notre canal martyr, le canal de Berry en sait quelque chose, petit syndicat, petit budget, petit travaux.
Merci à toute l’équipe (2 personnes) du KAIROS
André
Mais….. c’est dégueuuuuu!!!
Bizzzzzzous
Mimi*
C’est ce que l’on appelle faire la promotion du transport fluvial au sein de nos bonnes administrations françaises, non ?
biz
sylvie
Toujours la meme chose des reparations provisoires qui ne tiennes pas et finissent au fond du canal.De l’argent depense pour un resultat stupide.
A qui vous nous conseilleriez d’écrire pour déplorer cet état dommageable? Les V N F ? Je suis prêt à le faire ,ds l’intérêt de votre beau métier..