Commentaires sur : Le Canal Seine-Nord, probable premier grand projet victime de la chasse aux économies https://www.kairos-peniche.com/la-vie-du-kairos/le-canal-seine-nord-probable-premier-grand-projet-victime-de-la-chasse-aux-economies/ Le site fluvial de la peniche Kairos ! Thu, 30 Aug 2012 16:46:03 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.5.15 Par : alain paul https://www.kairos-peniche.com/la-vie-du-kairos/le-canal-seine-nord-probable-premier-grand-projet-victime-de-la-chasse-aux-economies/comment-page-1/#comment-1323 Thu, 30 Aug 2012 16:46:03 +0000 http://www.kairos-peniche.com/?p=3661#comment-1323 C’est dommage pour l’environnement,

Ce projet aurait évité des milliers de camions sur l’autoroute du nord, qui chargent les containers à Anvers ou Gand pour la région Parisienne.

]]>
Par : L'ingénu https://www.kairos-peniche.com/la-vie-du-kairos/le-canal-seine-nord-probable-premier-grand-projet-victime-de-la-chasse-aux-economies/comment-page-1/#comment-1321 Thu, 30 Aug 2012 12:57:49 +0000 http://www.kairos-peniche.com/?p=3661#comment-1321 Faisons un rêve :
le projet est trop onéreux et il faut un financement complémentaire, soit. Le projet est arrêté et les sommes prévues sont redistribuées pour remettre en état les voies actuelles. Cela épargne des milliers de tonnes de CO2, de nombreux et coûteux barils de gazole … en permettant que des péniches transportent ce que des milliers de camions prennent en charge actuellement. Et puis, les grands du bâtiment pourraient apporter une contribution à la réfection des berges, ouvrages …. et si cela permettait d’offrir des emplois localement ……

Mais comme cela parait de bons sens, il faut craindre que se soit l’autre (sens, l’interdit, l’absurde) qui prévale …..

]]>
Par : verrier https://www.kairos-peniche.com/la-vie-du-kairos/le-canal-seine-nord-probable-premier-grand-projet-victime-de-la-chasse-aux-economies/comment-page-1/#comment-1320 Thu, 30 Aug 2012 04:15:45 +0000 http://www.kairos-peniche.com/?p=3661#comment-1320 Le manque de moyen financier pourrait être solutionné si la France retrouvait sa Souveraineté Nationale et sans sa dette publique, créée depuis 1973 par l’abandon de la création de sa monnaie. On ne peut à la fois instaurer un régime d’austérité et vouloir ce projet pharaonique qui imposerait une augmentation substantielle de cette dette par l’obligation d’emprunter un peu plus, sachant que la France emprunte déjà pour rembourser les seuls intérêts de la dette publique. Une folie meurtrière qui risque bien de conduire notre Pays à la faillite. Et puis, pour les 38m et tous ceux qui naviguent en gros gabarit actuellement, il vaut mieux en rester là évitant ainsi l’arrivée des envahisseurs Hollandais et autres beaucoup mieux équipés et plus nombreux que les bateliers Français. N’oublions pas que les gros tonnages ont pour but de faire chuter le coût du transport et de contribuer ainsi à faire baisser les prix de fret.

Cayor

]]>