Un bel événement solidaire:
la sortie le 8 octobre prochain du nouvel ouvrage d’Yves Marre : Navigateur Solidaire, à paraître aux éditions Isabelle Le Goff et préfacé par Erik Orsenna de l’Académie Française.
Cet ouvrage raconte une formidable aventure humaine : en cette fin janvier 1994, ils sont deux à bord d’une péniche fluviale «récupérée» grâce à Michel Rocard. Leur objectif ? Convoyer le bateau depuis Port-Saint-Louis-du-Rhône jusqu’au Bangladesh afin de le transformer en hôpital flottant pour les populations les plus défavorisées des rives du plus grand delta de la planète. Trois mois et demi plus tard, après avoir affronté les tempêtes hivernales de la Méditerranée, être entré «en douce » dans le canal de Suez, avoir franchi l’Océan Indien fidèlement guidée par Météo France et remonté le golfe du Bengale en repoussant cyclones et administrations tatillonnes, la péniche « Flèche d’Or » rebaptisée « Friendship » atteint enfin son but.
Depuis 2001, la péniche accueille chaque année, pour les soigner, de 30 à 40 000 personnes.
Si vous êtes intéressés par cette navigation solidaire n’hésitez pas à vous connecter sur son site
(http://yvesmarre.com/navigateur_solidaire/navigateur_solidaire.htm) pour découvrir le Communiqué de Presse du livre ou sur la page Facebook de l’association Watever pour découvrir les actualités de cet événement (lancement du livre, séances de dédicaces, événements médiatiques, …).
Je crois avoir entendu parler de cette péniche à la télé dans thalassa peut être?
très belle action!!!
moi aussi j’en ai entendu parler